Quilting à la machine

Comment débuter une couture quand on travaille en piqué libre à la machine?


Pour ne pas avoir de soucis et surtout pour éviter que le fil de cannette ne fasse des noeuds disgracieux sur l'arrière du quilt , il vaut mieux faire remonter les fils au-dessus du top.

La méthode:

-Placez l'ouvrage sous le pied de biche de la machine et positionnez-le à l'endroit où vous désirez commencer la couture. Abaissez le pied de biche et manuellement piquez l'aiguille de la machine puis relevez-la au maximum ( c'est-à-dire faire un tour complet  à l'aide du volant).

- Relevez le pied de biche et déplacez votre ouvrage de quelques centimètres vers la gauche. Dans cette position, tirer doucement sur le fil supérieur avec la main droite pour le ramener vers l'aiguille. Cela oblige le fil de canette à sortir au-dessus du top en formant une boucle que vous pouvez facilement attraper. Amenez ce fil entièrement sur le dessus.

-Remettez l'ouvrage dans sa position initiale en tendant bien les 2 fils et commencez la couture en piquant l'aiguille au même endroit. Vos 2 fils sont au-dessus du travail, bien visibles et ne viendront pas s'emmêler dans les coutures.Il vous restera juste à les nouer et à les rentrer sous la couche supérieure du patchwork.