L’aventure d’un tablier

Nous étions toutes réunies lors d’un petit atelier quand quelqu’un a suggéré : « Et si on réalisait un tablier ? », une autre a ajouté : « On pourrait y faire un tas d’applications ! ». Mais qui a ajouté : « Bonne idée, et on lui fera une poche en forme de soupière ! » ?

Me voici donc lors d’une longue soirée d’hiver en train d’essayer de dessiner une soupière suffisamment grande pour y glisser deux mains. J’aimerais aussi qu’elle se réalise en plusieurs  pièces pour pouvoir varier les tissus et garder l’esprit patchwork.

Tablier 1

Et puis, pour le plaisir, j’ai ajouté une louche à l’intérieur. Seul le manche sera visible pour un observateur extérieur mais elle sera bien là toute entière ! Il ne reste plus qu’à faire un joli petit point de bourdon gris argenté tout autour.

Tablier 2

Voila  l’aspect qu’aura ma soupière quand elle sera terminée. Il ne reste plus qu’à ajouter quelques bols tout autour et finir la couture de mon tablier.

Tablier 3

Le voici terminé, qu’en pensez-vous ? Peut-être devrais-je y ajouter quelques légumes ?

Tablier 4

Voici quelques réalisations de notre petit groupe. Chacune a réalisé un tablier de base différent suivant ses goûts : Lucile avec son tablier vert printanier agrémenté de dentelle et d’un volant accompagnée d’Odile qui nous a concocté une délicieuse soupe aux radis.

Tablier 5

Pour Christiane, serait-ce une vichyssoise ?

Tablier 6

Et enfin Marianne qui nous a brodé toute la recette, mais malheureusement on n’arrive pas à la lire sur la photo ! Bravo pour la performance !

Tablier 7